Recyclage

Nous sommes partenaire officiel pour la récolte du verre usagé (VetroSwiss) et des emballages en PET (PET-Recycling Schweiz).

Récolte, stockage et acheminement du verre usagé

MECA-TRANSPORTS, partenaire officiel de VetroSwiss, récolte le verre usagé dans plusieurs communes du Chablais Vaudois. Ce verre est trié séparé par couleur: vert-blanc-brun), stocké puis acheminé à la verrerie VetroPack de St-Prex. Chaque année se sont près de 1'900 tonnes de verre usagé qui quittent nos dépôts d'Aigle pour être recyclés. Il faut savoir qu'un emballage en verre neuf peut être constitué de plus de 85% de verre de recyclage.

Récolte des emballages en PET et en ALU pour recyclage

En tant que partenaire officiel PET Recycling Schweiz, nous récoltons également les emballages PET pour le Chablais Vaudois et la Riviera. Une récolte qui atteint environ 260'000 tonnes par année. Par soucis d'écologie, depuis 2010 les ramassages de PET sont complétés par la récolte d'emballages ALU

De plus, en partenariat avec l'organisation PET REcycling Schweiz, nous assurons les livraisons de containers pour la récupération des bouteilles en PET et des canettes en ALU lors des principaux événements sportifs et culturels de Suisse romande (Montreux Jazz Festival, Paléo Festival, etc...)